Skip to main content
Nouvelles

L’AHFV a 2 ou 3 postes à pourvoir à partir de mai 2022

By April 2, 2022No Comments

Poste(s) à pourvoir en recherche historique/anthropologique

(Voir la deuxième annonce ci-dessus)

L’Association historique francophone de Victoria va engager une ou deux personnes sur des postes de recherche au sujet des interactions entre Autochtones, Métis et Francophones depuis le début de la période coloniale aux années 1840 jusqu’à nos jours.

Les personnes embauchées

  • auront fait des études en histoire et/ou en anthropologie au niveau universitaire;
  • seront capables de lire et d’écrire en anglais et en français;
  • seront capables de travailler indépendamment et en équipe;
  • auront idéalement effectué un travail de recherche dans des archives ou autre expérience de recherche semblable.

L’AHFV fournira des pistes à suivre, et les chercheuses/chercheurs rencontreront un membre de CA au moins une fois tous les quinze jours pour parler de leurs progrès, à partir d’un rapport écrit. Il est possible qu’on demande aux chercheuses/chercheurs de participer aux entretiens avec nos partenaires Métis ou autochtone, le moment venu.

Il est question de 150 heures au total si deux personnes sont embauchées ou de 300 heures si une seule personne prend en charge ce dossier. Paie : 30$/heure + 11% d’avantages sociaux. Ce sont des postes de contractuel-le indépendant-e : les chercheuses ou chercheurs seront responsables de déclarer et de payer les impôts sur ces revenus.

Le travail peut être effectué soit entre mai et août 2022, soit dans le courant de la période entre le printemps de 2022 et de 2023 à un rythme de 5 à 10 heures par semaine. (Un contrat précisant l’emploi du temps sera rédigé selon la disponibilité des personnes engagées.)

L’AHFV souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Les candidatures de personnes d’héritage autochtone ou Métis seront particulièrement bien accueillies.

Prière d’envoyer votre lettre de candidature et votre c.v. à Claire Carlin à [email protected] Nous commencerons à considérer les candidatures dès le 15 avril, à quel moment nous signalerons aux candidat-e-s si leur dossier a été retenu pour une entrevue d’embauche.

 

Poste à pourvoir en numérisation de documents

L’Association historique francophone de Victoria cherche à embaucher une personne capable de scanner de nombreux documents afin de les ajouter à nos archives numériques.

La personne engagée

  • maîtrise parfaitement la langue française;
  • aura suffisamment de connaissances techniques pour utiliser notre ordinateur et notre scanneur;
  • créera un inventaire des documents scannés;
  • assurera la sauvegarde des documents scannés sur notre ordinateur, sur notre disque dur externe et dans un centre de données sécurisé.

Il est question de 160 heures payées à 25$/heure + 11% d’avantages sociaux pour un total de 4,440$. C’est un poste de contractuel-le indépendant-e : vous serez responsable de déclarer et de payer les impôts sur ces revenus.

Il est à noter que ce travail s’effectuera dans une salle de la paroisse Saint-Jean-Baptiste, la plupart du temps en solitude. Des membres du Conseil d’administration de l’AHFV seront cependant disponibles pour répondre aux questions et pour prendre des rapports sur les progrès faits.

Le travail peut être effectué entre mai et septembre 2022, dans les délais qui conviennent à la personne engagée. Un contrat sera établi pour préciser les paramètres temporels.

L’AHFV souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi : toutes les candidatures seront les bienvenues.

Prière d’envoyer votre lettre de candidature et votre c.v. à Claire Carlin à [email protected] Nous commencerons à considérer les candidatures dès le 15 avril, à quel moment nous signalerons aux candidat-e-s si leur dossier a été retenu pour une entrevue d’embauche.